Chatterie Du Grand Vey Index du Forum

Chatterie Du Grand Vey
Forum du site www.chatteriedugrandvey.fr , site dédié aux sacrés de Birmanie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Conseils alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 07:20 am    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

Article du magazine "Spécial Chats" (août, septembre, octobre 2011)

Beaucoup d'autres articles très intéressants, je vous le conseille

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 07:20 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisyane

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 09:15 am    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

merci  :holmes:

Vief

Vos chats: Ganesh & Iomaëlle
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 09:41 pm    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

Source : Le cercle du chat sacré de Birmanie

TERRINE ONCTUEUSE POUR IMPREVUS

PRÉPARATION
15 minutes

CUISSON
Pas de cuisson

MATÉRIEL
Petite terrine ronde

POUR 4 CHATS

- 8 belles sardines (en boîte, à l'huile)
- 2 oeufs durs
- 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de raisins
- 1 pincée de sel

Mettez les oeufs à cuire 10 minutes et faites-les refroidir

D'autre part, sortez les sardines de leur boîte, ne les épluchez pas, ne retirez pas l'arrête centrale qui est très calcique pour nos minous.
Versez l'huile par-dessus, puis à l'aide d'une fourchette, écrasez bien les sardines.

Par ailleurs écaillez les oeufs durs et écrasez-les également.

Faites un bon mélange de l'ensemble, ajoutez la pointe de sel, puis travaillez intimement la préparation.

Remplissez la terrine, tassez bien et garder au frais (non au réfrigérateur), avant de servir.
Attention cependant aux petits chapardeurs, j'en connais qui n'attendront pas l'autorisation pour y faire un poutou ! ! !

Commentaire de Mister O'Maley :
" Facile, rapide (surtout pour nous qui n'avons fait qu à surveiller !) et tellement apprécié par les copains qui déboulent à l'improviste. Succès garantis (votre maison sera le point de rendez-vous pour surprises parties félines). Cette terrine est particulièrement riche en protéines (indispensable pour la production des enzymes, des hormones et des anticorps, et essentielles à la formation, lors de la gestation, de la lactation et de la croissance de nos petits). Mais, attention les gourmands, sachez la consommer avec modération ! !. "

lisyane

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:03 pm    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

ben , pour nos chat le sel ? je déconseille car les sardines le sont déja un peu .
et huile de pépin de raisin plus huile des sardines sa fait bcp d'huile .
l'huile pépin de raisin est très bonne sa oui , mais séparé .
laisser les arête pour le calcium ok .

enfin c'est mon avis .

j'ai eut de bons résultats avec du boeuf frais cru , j'en mange aussi .

et nos chats sont avant tout des carnivores .

Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:11 pm    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

D'accord avec toi Lisyane, le sel, non et cette recette est trop riche en gras à mon avis. Il y a déjà des petits gras du bide alors pas de nourriture trop riche sinon le gras va s'accumuler sur les bidons !
En ne mettant pas de sel et en diminuant la quantité d'huile on peut de temps en temps leur faire ce plaisir (s'ils aiment ce qui n'est pas sûr pour tous !)

lisyane

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 10:29 pm    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

oui bien sur marylou j'en ai déja acheté ici ils n'aime pas et  le thon oui , le saumon non ! ou très peu et frais cuit moi même .

il existe en surgelé des minis poissons comme dans les restaurants japonais a cuire ils sont naturels et plus petits donc les arêtes encore plus petites et ont les laisse entiers on y ajoute ce que l'on veut après cuisson .

mais si habitué bb ok si pas de nouveau sa ne va pas .du moin ici . , j'ai oublié le nom désolée .
c'est une japonaise qui me l'a montré et aussi bcp de calcium et chats très beaux en birman ainsi que les gros chiens et chiots qu'elle a .

chez eux se sont les humains qui mangent sa .

.

Vief

Vos chats: Ganesh & Iomaëlle
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 06:13 am    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

OOOpsssssss je suis navrée.

Comme je l'indique, cela vient d'un site ...félin. Comme quoi.... !!?.....

En fait je voulais donner des "idées" et si j'avais à tenter la recette je privilègierai la sardine à la tomate ou pilchard bien moins gras...

et le sel effectivement... je n'en vois vraiment pas la nécessité.

lisyane

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 06:55 am    Sujet du message: Conseils alimentaires Répondre en citant

cela arrive se n'est pas grave 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 am    Sujet du message: Conseils alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation