Chatterie Du Grand Vey Index du Forum

Chatterie Du Grand Vey
Forum du site www.chatteriedugrandvey.fr , site dédié aux sacrés de Birmanie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisyane

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 12:39 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

je vous parle de mon expérience en litière et essais .

au début celle en grain a jeter , très lourd vite des odeur beaucoup de travail ,
puis j'ai pris de l'aglomérente , pet plus , classic , extrème classic , ect.... certaine belle odeur de poudre de bb qui passe vite mais avec le temps la qualité diminue et le prix monte .

de plus en plus lourd pour le dos les épaules et odeur vite a jeter devient collante aussi très vite .
le fait de devoir me faire opérer des épaules m'a fait réfléchir et aussi de payer les poubelle au poids ,

j'ai chercher autre chose ,sur les conseils d'une amie qui elle aussi a esayé ,une litière de bois mais pas qui se défait comme les petits rondin pour lapin ni pelet ,

je la teste depuis trois semaines ,
j'en suis super contente , légère , odeur de bois qui dure , facile a manipuler pour enlever les pipi popo des matous ,minous

j'ai commencé par un sac de 10 l chez tom et coo pour un bac , comme essais même en pièce chaude comme le living 25 degré cela reste une bonne odeur de bois ,
quand je nétoie plus d'odeur d'amoniaque non plus .ne colle pas sur le fond ,
je dois dire que j'en suis très satisfaite ,
moi je ne met pas se que je retire au wc mais je brule , ou poubelle .

voici le lien  la litière, si cela peut vous aider 
en magasin je ne trouve que des sacs de 10 l je commande donc chez zoo plus , cela revient moin cher et livré .
comme pour les arbres a chats je compare belgique allemagne et france car les prix varie.

http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_cat_s_best/148914

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 12:39 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 01:00 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

Alors moi je me pose des questions, étant donné que les maladies peuvent se transmettre principalement par les urines et les excréments, le fait d'avoir une litière qui fait des boulettes et que l'on retire au fur et à mesure, où est la prophylaxie ? Ou alors il faut désinfecter le bac au minimum un jour sur deux à la javel.
J'utilise la litière Cat's Best, bien pratique pour les boulettes à retirer, un petit inconvénient, les chats en sortant en emmènent sous leurs pattes.
C'est économique, mais ça ne me satisfait pas en terme d'hygiène

lisyane

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 02:18 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

ici j'ai des litières à clapet et je n'ai pas plus de petits grains que avec la pet plus qq un quand le chat sort , entrainé par les pattes ou queue , les chats sans poils on moin le souci , sa je lesais de ma copine qui a des sphinx , 
j'ai aussi une litière dont le bac est plus haut là moin de grains dehors mais franchement je ne dois pas me plaindre je dirais une dizaine par jour par bac .

alors pour l'hygiène mettre une a jeter tous les jours ou les deux jours ,

si on parle des chats de goutières la terre est encore plus toxique vu les pollution , déchets de chiens ou autres , il faut bien je pense que l'animal fasse une immunité de lui même .

je pense que trop protéger contre tout n'est pas trop bon non plus , bien que mes litières soient toujours faite sa je regarde il y a un cap a garder .j'en suis consciente .

j'ai aussi du déthol et du parvovirucide pour le sol , arbre a chats ect...

je pense que le parfait n'existe pas pour le moment et des litières désinfectante d'origine ne serait pas bon non plus pour leur santé .

point de vue , poids , odeur , facilié jusque maintenant j'en suis contente . 

desirdionesus

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 06:08 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

L'idéal serait cela

Pour l'instant j'en suis là

Donc en attendant j'utilise la golden grey master chez Zooplus. Et en effet, sur ce site, il ne faut pas hésiter à comparer les prix entre be ( Belgique) de ( Allemagne) et France.

Vief

Vos chats: Ganesh & Iomaëlle
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 08:01 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

Marylou a écrit:

.... Ou alors il faut désinfecter le bac au minimum un jour sur deux à la javel.....
.

Comme je crois te l'avoir déjà dit, Marylou, Gilles mon p'tit frère Véto, conseille vivement ce changement de litière toutes les 48h, et applique ce protocole pour ses propres chats
( qu'ils sortent ou non ).

Tes litières sont-elles recouvertes ? je ne me souviens plus. Celle de Ganesh est haute avec un couvercle (comme dit Lisiane) et de ce fait il a tendance à tout ramasser dans le fond et quand il sort je n'ai pas de granulés .

Je me souviens quand j'étais gosse, ma Maman nous envoyait dans une scierie récupérer des sacs de sciure de bois pour la litière (c'était gratuit... juste un pourboire...) l'odeur du bois restait persistante...  mais il y a de cela juste quelques années en arrière....
 juste 45 ans !

marie-christine

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 08:14 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

J'utilise aussi la Cat's Best Oko Plus achetée chez zooplus.be, en sacs de 20 litres
J'ai équipé mes 2 bacs de 2 tapis
http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/pelles_tapis_ch…

J'utilise des bacs
http://www.zooplus.be/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/maison_toilette…
dont je n'ai pas installé les portes battantes

Je tamise la litière matin et soir, retire si je suis là les déjections solides dès leur apparition (celles là virées dans les toilettes)
Les bacs sont entièrement lavés et désinfectés une fois par semaine, la litière alors complètement reconstituée

bacs et tapis sont régulièrement en promo (- 3 sur, les tapis, - 8 sur les bacs) .... pas aujourd'hui .....

desirdionesus

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 10:49 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

La litière agglomérante changée tous les deux jours,c'est peut être exagéré. Perso, je retire les excréments et boules matin et soir. Je change complètement les litières 2 fois par semaine ( mercredi et dimanche ) et je nettoie au Sanytol les litières le mardi et jeudi et à la Javel le dimanche.

Je ne sais si vos chats font la même chose chez vous; dès que j'ai nettoyé les litières, ils se précipitent pour gratter, uriner... A croire qu'ils s'étaient retenus jusqu’à là !
Bande de voyous  leur dis-je . Et là, ils me regardent (comme Juppé " droits dans leurs bottes , euh coussinets") et s'en vont, d'un pas chat-loupé, la queue se balançant nonchalamment de gauche à droite ou inversement.

Chats de luxe mais comme dirait l'Oréal; ils le valent bien !

lisyane

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 12:10 pm    Sujet du message: litière Répondre en citant

moi dès que j'ouvre un bac pour le faire il y en a un qui vient faire ! 
je dois dire stop après moi sans quoi ce n'est pas facile .

Hellwin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 09:04 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

En termes d'hygiène, selon moi, retirer les boulettes de pipi ou autre ne protègera pas complètement d'une infection qui se propagerait par les excréments. Il faudrait que nos moustachus sachant faire leurs besoin dans des minis sacs individuels à usage unique et qu'ils sachant les refermer très vite pour nous épargner les odeurs...

Mais non, au lieu de ça, ils trimbalent de la litière partout, bouffent les cordons de sacs poubelle et parfois même se trimballent avec de la crotte au "LuC" ....

Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 04:39 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

Selon un article récemment consulté, en matière de coronavirus la litière agglomérante est proscrite !
Ici je nettoie tous les jours les litières des excréments et autres pipis, je vaporise de Sanytol, chaque semaine je vide complètement les litières et les nettoie à l'eau de javel.

desirdionesus

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 04:43 am    Sujet du message: litière Répondre en citant

Je fais comme Marylou, j'ai le même vécu que Lisyane et le même rêve qu'Hellwin.
Belle synthèse non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 pm    Sujet du message: litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation