Chatterie Du Grand Vey Index du Forum

Chatterie Du Grand Vey
Forum du site www.chatteriedugrandvey.fr , site dédié aux sacrés de Birmanie... 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue ! 
Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 03:39 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

http://www.apsana.info/intoxications/plantestoxiques.htm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 03:39 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
desirdionesus

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 04:36 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

Dans tous les cas, utilisez des gants fins ( vendus par boite de 50 ou 100 ) et passez les lames de vos ciseaux-sécateurs à la flamme d'une briquet ou avec un tampon imbibé d'alcool. Répétez l'opération si vous soignez plusieurs pots ( rempotage par ex )

Perso, je n'ai pas de muguet ni de poinsettia chez moi, ce sont 2 plantes très toxiques surtout pour nos animaux ( véto immédiatement en cas d'ingestion ). Quand à mes loustics, ils sont totalement indifférents à mes orchidées, à mon caoutchouc et même le pot d'herbe à chat offert par Marie Christine ne les a guère enthousiasmés. Ce qu'ils préfèrent c'est l'herbe du jardin surtout lorsqu'il vient de pleuvoir ou lors de la rosée matinale et cela tombe bien car nous sommes gâtées sur ce point ! Il faut bien positiver un peu ...

Photo d'un paphiopedilum ( sabot de vénus ) dit Pinocchio; elle fleurit à fur et à mesure. Achat lors d'une virée à Boissy St léger en compagnie de Marie Christine en juillet.

Marylou

Vos chats: Di-Lady, Elaia, Hathéna, Garsroux
Vos autres 4 pattes: Voyou (beauceron)
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 04:46 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

Une fois que tu as fini de lire toute la liste des ces fameuses plantes, tu peux faire le vide de la maison... Je crois qu'il faut effectivement connaître les dangers des plantes, surveiller et éviter que nos chats y accèdent surtout, s'abstenir de posséder les plus dangereuses, mais avoir une maison fleurie quand même.

Visiter le site web du posteur
desirdionesus

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 06:14 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

Une maison sans plante ? C'est la déprime assurée ...
J'ai des géraniums ( très toxique aussi pour les chats ! ) mais ils sont sur mes appuis-de -fenêtres, hors de portée de mes birmans.

marie-christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 06:35 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

ben .... moi par exemple, légèrement flippée de nature lorsqu'il s'agit de la sécurité de mes chats, je m'étais offert deux jolis chèvrefeuilles pour le balcon
j'ai lu que les baies étaient mortelles par ingestion ..... bye bye les chèvrefeuilles !
aucun problème avec mes orchidées non plus, ni avec la passiflore le rosier les campanules et le bougainvillée

superbe la photo du paphio Laure !

Hellwin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 10:15 am    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats Répondre en citant

De notre côté, à l'arrivée de Darwin il y avait peu de plantes, maintenant il y a beaucoup plus mais aucune qui soit classée en très toxique d'après la dernière vérif du deux pattes.

L'herbe a chat n'a jamais eu aucun interet pour eux si ce n'est une fois la tige décrochée qui peut être trimballée partout... Alors du coup, vu qu'ils ont intégralement dévoré 2 papyrus l'an dernier en substitut à l'herbe à chat, z'avons 2 varietés que nous repiquons (les repousses sont hors d'atteinte car sinon elles n'auraient pas survécu à leurs attaques!).

Par contre, on réduit l'accès au papyrus par prévention et de sorte à surveiller l'élimination des boules de poils. Vraissemblablement ça leur convient bien ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 pm    Sujet du message: Attention aux plantes qui peuvent être toxiques pour nos chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chatterie Du Grand Vey Index du Forum -> chatterie du grand vey -> Questions / Réponses Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation